Comment ça marche ?

  • 1

    Louez un véhicule équipé doubles commandes

    4 Drive met à votre disposition des véhicules récents correspondants aux exigences de la législation liée à l'apprentissage de la conduite ( article R317-25 du code de la route ) .
    Tous nos véhicules sont équipés d'un dispositif de doubles commandes de frein, d'accélérateur( neutralisable pour l'examen pratique du permis de conduire) et d'embrayage ( pour les véhicules à boîte manuelle) ainsi que les commandes électriques ( feux, clignotants, avertisseur sonore ). Ils sont également équipés de deux rétroviseurs intérieurs et 4 rétroviseurs extérieurs ( 2 pour l'élève , 2 pour le tuteur )
    4 Drive impose un minimum de 2 heures de conduites avec un moniteur diplômé avant de pouvoir louer un véhicule. Nous proposons plusieurs marques de véhicules suivant les disponibilités et les différents bureaux.

    Une fois inscrit et après une première heure d'évaluation vous pourrez réserver en ligne vos véhicules, les jours et les horaires qui vous conviennent . Vous pouvez aussi nous contacter pour établir un planning ensemble.

  • 2

    Passez la majorité de votre apprentissage avec un proche !

    Pour vous accompagner dans votre apprentissage vous pouvez être accompagné par un proche de votre choix, il y a néanmoins plusieurs conditions.

    Pour l'apprenti : avoir obtenu son examen théorique général ( code )
    être en possession de son livret d'apprentissage ( nous vous le fournissons)
    être en possession de son cerfa 02 ( nous nous chargeons des démarches administratives et vous fournissons ce document)

    Pour le tuteur : être âgé de plus de 28 ans
    avoir le permis de conduire depuis plus de 5 ans sans interruption
    ne pas se faire rémunérer

  • 3

    Bénéficiez d’un moniteur d’auto-école à la demande !

    4 Drive vous accompagne tout au long de votre apprentissage. A tout moment vous pouvez choisir d'effectuer des heures de conduite avec un moniteur diplômé qui vous guidera dans votre formation tant sur le plan des savoirs faire que sur le plan des savoir être. Le moniteur vous permettra de vous améliorer techniquement mais aussi sur les placements, sur la notion d'anticipation et la conscience du risque , sur la conduite économique ainsi que sur toutes les exigences du permis de conduire.

    Vous avez donc la possibilité d'une formation « à la carte » en panachant des heures de conduite avec un moniteur diplômé et des heures de conduite en toute autonomie pour un moindre coût. Vous êtes donc libres de choisir votre formation, nous vous proposons , RAPIDITE, LIBERTE, EFFICACITE et ECONOMIES.

  • 4

    Obtenez votre permis auto à moitié-prix !

    A SAVOIR : Depuis le mois de janvier 2017 la réglementation du permis B sur boîte automatique a changé. Aujourd'hui un jeune conducteur qui a obtenu son permis sur boite automatique peut, au bout de 6 mois de permis , effectuer 7 heures de conduite sur boite manuelle auprès d'une auto-école. L'auto-école délivre alors une attestation qui permettra au jeune conducteur de faire transformer son permis et de conduire tout type de véhicule ( boite auto ou manuelle) sans avoir à repasser le permis sur un véhicule à boite manuelle.
    De plus les heures de conduite nécessaires pour passer son permis ne sont que de 13 heures sur boite automatique au lieu de 20 heures sur boite manuelle. Cet apprentissage permet donc de faire encore de grosses économies tout en se laissant la possibilité de faire transformer son permis quand on le souhaite.

keys

Prêt

à démarrer l'aventure ?
Pré-isncription en ligne Voir les tarifs