Formation post-permis : qu’est-ce que c’est ?
Après l’obtention de son premier permis B, le nouveau conducteur va prendre la route en toute autonomie. Malgré le soin que nous avons apporté à sa formation, il est possible qu’il rencontre quelques difficultés dans certaines situations.
Il existe une journée de formation post-permis au sein de l’auto-école 4DRIVE ! Cette journée permet de s’assurer de vos connaissances et vos compétences. Nous vous rappelons que cette journée doit avoir lieu dans les 6 à 12 mois après l’obtention de votre permis sans perte de points !
Les axes de travail lors de cette journée pourront être :
- La conduite sous influence de stupéfiants et de l’alcool
- Les conséquences des comportements à risques inhérents au statut de jeune conducteur ( le sentiment d’invulnérabilité, les prises de risques inconscientes…)
- Les risques liés à la vitesse
- Les risques de la conduite dans des conditions dégradées (chargement, météo défavorable, conduite de nuit…)
L’équipe pédagogique adaptera les thèmes en fonction des demandes et des besoins en fonction des jeunes conducteurs.
Elle permet également de réduire la période probatoire de 3 à 2 ans pour les formations classiques, et de 2 à jusqu’à 1 an et demi pour les conduites accompagnées si vous aviez opté pour la conduite accompagnée. Ces conditions de réduction de période probatoire sont conditionnées par le fait de ne pas avoir commis d’infraction.
PRÊT
À DÉMARRER L’AVENTURE ?